DON DU SANG

le 23/03/2017

Jeudi 23 mars 2017

15h30 à 19h30 - Salle  du Théâtre

La collecte de sang aura lieu à Ribeauvillé à la Salle du Théâtre. L'Amicale des Donneurs de Sang et l'Etablissement Français du Sang lancent un appel à toutes les personnes en bonne santé, âgées de 18 à 70 ans, principalement aux jeunes de venir renforcer les rangs des donneurs réguliers.

Pour un premier don, prière de se munir d'une pièce d'identité et d'arriver avant 19h.

A l'issue du don, une collation sera proposée.

en savoir plus ! sur l'Amicale des Donneurs de Sang de Ribeauvillé.


Le don du sang, y penser c’est naturel…
…le faire c’est essentiel !


A quoi sert un don ?

Chaque année 1 million de malades reçoit des produits sanguins. Ces transfusions permettent de soigner des maladies du sang,les cancers, les leucémies et les hémorragies lors d’un accouchement ou d’une intervention chirurgicale. Si ces traitements sont possibles c’est grâce à la générosité des 1,7 millions de volontaires qui donnent régulièrement du sang.

Les principales conditions pour donner son sang

  • Avoir entre 18 et 70 ans
  • Etre reconnu médicalement apte au don
  • Etre en bonne santé
  • Peser au moins 50 kg.

4 bonnes raisons de donner son sang !

  • C’est solidaire : Le don du sang est un geste généreux qui sauve des vies. Chaque année en France, 1 million de personnes a besoin de produits sanguins.
  • C’est simple : Le don du sang dure environ 45 minutes. Sitôt accueilli à la collecte, on remplit un questionnaire, on passe un entretien médical et on effectue son don. Une collation est ensuite servie.
  • C’est éthique : Le don du sang est un geste gratuit, anonyme et volontaire. La sincérité des informations du candidat au don lors de l’entretien avec le médecin de l’EFS est fondamentale. Cela contribue à la sécurité des produits sanguins.
  • C’est vital : Le don du sang est un geste vital et irremplaçable : il n’y a pas de produits de substitution. Le don est la seule solution. Chaque jour il faut 9500 dons pour répondre aux besoins des malades. Les besoins augmentent d’année en année.

J’y pense et je le fais…

Prochain DON DU SANG à Ribeauvillé

JEUDI 18 MAI 2017

Salle du Théâtre – 15h30 à 19h3