Fleurir ensemble !


2017 : le Jardin de Ville en lice pour le Prix de la créativité

Chaque année, la Ville est représentée au concours départemental de fleurissement par les lauréats de chaque catégorie désignés par le jury local. En 2017, elle a choisi de concourir également pour le Prix de la créativité en présentant au jury départemental le projet phare de l’action de valorisation de ces dernières années, à savoir le réaménagement du Jardin de Ville. Il fait l’objet depuis 2013 d’un programme de travaux adapté aux fonctionnalités festives et de convivialité du site. En 2016, des massifs d’inspiration médiévale reprenant le motif des lacets des ménétriers ont ainsi été réalisés le long de la route de Guémar. Ce projet d’envergure se poursuivra cette année par des travaux sur le kiosque et ses abords.

 


Le label "4 Fleurs" : une référence !

Depuis le dernier passage du jury national en 2014, et pour tenir compte de ses préconisations, la Ville poursuit fermement ses efforts en dépit d’un cadre budgétaire qui se durcit notoirement. Les actions en matière de fleurissement, de réhabilitation du patrimoine historique, et de développement durable s’inscrivent dans la durée, avec un haut niveau d’exigence, dans le cadre du projet municipal du mandat en cours. Leur mise en oeuvre doit beaucoup à la participation active de la population, du monde associatif et entrepreneurial qui s’impliquent pour la préservation de leur cadre de vie.
Rappelons que ce label « 4 Fleurs » détenu depuis 1983 est aussi une formidable carte de visite pour la cité qui, en tant que station classée de tourisme, accueille de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Il fait la fierté de ses habitants qui y contribuent grandement.

L'équipe du jury national a effectué le 5 juillet 2017 sa visite triennale dans notre cité pour évaluer l'attribution "4 Fleurs". Ses conclusions seront communiquées à la Ville d'ici peu.
LIRE le document remis au jury : "Fleurir ensemble à Ribeauvillé 2017"


EN JUILLET : le Concours des Maisons Fleuries 

A noter dans vos agendas : le jury local de fleurissement fera sa tournée estivale dans l'après-midi du vendredi 28 juillet 2017.


EN AVRIL : "Fleurir la Cité" 

L'édition 2017 de la traditionnelle journée "Fleurir la Cité" revient à nouveau sous le chapiteau du Jardin de Ville. Contre remise d'un coupon par foyer, à présenter entre 10h et 17h sous le chapiteau du Jardin de Ville, il sera remis 4 plants de fleurs de saison (sans rempotage).

Télécharger  le coupon à remettre le Samedi 29 avril 2017, lors de la journée "Fleurir la Cité".

OU

Retrait du coupon en Mairie
Ce coupon peut également être retiré au guichet Accueil de la mairie aux heures habituelles d'ouverture.
Lundi - vendredi : 9h-12h / 14h-17h
(mercredi : jusqu'à 18h / jeudi : dès 13h30)

Contact

Tél. 03 89 73 20 00
Courriel : mairie@ribeauville.fr