8e Puces du Patrimoine
Dimanche 18 septembre 2016


8h à 18h

40 antiquaires - brocanteurs s’associent à 20 libraires d’ancien et d’occasion, pour fêter les journées du Patrimoine, le Dimanche 18 Septembre dans le centre de RIBEAUVILLE, de la place de l’Hôtel de Ville jusqu’à la Cour du Grand Bailli.

Une quarantaine d’exposants, tous professionnels, certains spécialisés dans leur domaine, vous invitent à déambuler au gré des stands, à travers ces objets authentiques qui ont fait la richesse de notre passé – objets de qualité soigneusement sélectionnés : poteries – vieux outils – peintures – bijoux - gravures – marqueteries – linge de maison – objets de décoration et de collection- meubles. NOUVEAUTE : un spécialiste en armes anciennes habitué des grandes manifestations sera présent pour toute expertise. Profitez-en !

A cela s’ajoute une vingtaine de libraires qui présentent aussi bien livres anciens que livres d’occasion  dans un état irréprochable. Parmi eux un spécialiste en bandes dessinées aussi bien de collection que d’occasion. Un spécialiste en gravures anciennes de qualité ainsi que de gravures décoratives : fleurs – papillons – oiseaux, ainsi qu’un choix unique de cartes postales proposées par le plus grand marchand d’Alsace.

Un musée à ciel ouvert d’objets authentiques, de qualité qui s’adresse à tous les publics.

Cette manifestation, unique en Alsace vous permettra de (re)découvrir la ville de RIBEAUVILLE qui se fera un plaisir de vous accueillir tout au long de ce Dimanche voué au Patrimoine de 8H à 18H.

Plus de 30 restaurants , salons de thé, parmi eux 2 Maîtres – Pâtissiers , seront ouverts ce dimanche. C'est l'occasion aussi de faire une petite marche d'1H avec ses enfants jusqu’aux châteaux avec pique-nique à la clef et une vue à 360° de la plaine d’Alsace .

EN SAVOIR +

pour les libraires : Jean-Alain Caminade tél. 06 76 47 04 58

pour les antiquaires : Alain Baumeister tél. 06 32 05 37 20

ou sur www.alsatica.eu