COUPURE DE L'ECLAIRAGE PUBLIC

Coupure progressive de l’éclairage public de 23h30 à 5h30


Au regard des difficultés de production d’électricité, le gouvernement demande aux collectivités de mettre en œuvre un programme de sobriété énergétique. A l’instar de nombreuses communes, la ville de Ribeauvillé sera contrainte d’aménager une coupure de l’éclairage public entre 23h30 et 5h30 du matin.  

Cette mise en œuvre sera réalisée de manière progressive à partir du mercredi 9 novembre sur plus de 40 armoires électriques réparties dans la ville. Des perturbations sont attendues en fonction des opérations techniques réalisées.

La progression des extinctions se fera secteur par secteur en fonction des capacités d’intervention de l’entreprise habilitée.

Concernant l'éclairage de Noël, des monuments historiques ainsi que le château du Saint Ulrich, ils seront éclairés uniquement de 16h à 22h les week-ends de décembre ainsi que le 1 janvier pour la nouvelle année.

En cette période de raréfaction des ressources énergétiques, nous comptons sur la compréhension de toutes et tous pour participer à l’effort qui nous est demandé.