SDEA - Travaux rue de l'industrie et de l'abattoir

Mise à jour du 17.03 : les travaux sont actuellement suspendus mais reprendront début avril.


La Ville de Ribeauvillé vous informe de travaux de chemisage du collecteur d’assainissement rue de l’Industrie par le Syndicat Départemental de l’Eau et de l’Assainissement (SDEA) pour la commune. Ces travaux se réalisent sans ouverture de la chaussée, hormis une fouille au droit du carrefour rue de l’Industrie/ route de Guémar.

Ces travaux d’une durée d’une dizaine de jours, réalisés par l’entreprise TELEREP, engendrent quelques désagréments de circulation, mais l’accès en véhicule des riverains à leurs propriétés est garanti tous les jours. Pour certaines livraisons par camion des professionnels riverains, une déviation est mise en place par la rue de l’abattoir.


A compter du 21 février 2022, le SDEA procédera au remplacement de l’ancienne conduite d’eau en fonte grise. Celle-ci est à l’origine de nombreuses ruptures et fuites ces dernières années. Les travaux ont une durée prévisionnelle de six semaines. Durant cette période, la rue sera barrée à la circulation entre la route de Guémar et la rue des hirondelles. Le stationnement sera interdit des deux côtés. L'entreprise EUROVIA assurera l’accès piéton aux riverains tous les jours pendant la durée du chantier. Dans la mesure du possible, les accès véhicules pourront être rétablis pour le week-end, et ce, au fur et à mesure de l'avancement des travaux. L'accès des livraisons sera dévié par la route de Guémar via le giratoire place du Général de gaulle, la route de Colmar et la rue de l’abattoir pour la partie entre la route de Guémar et les établissements Boehrer. Après ce premier tronçon les livraisons pourront de nouveau être rétablies par la route de Guémar.

Concernant l’enlèvement des ordures ménagères, les emplacements des conteneurs et les jours de relève sont inchangés. L’accès de la déchetterie se fera par la rue de l’abattoir.


Contact

Ville de Ribeauvillé
M. Patrick LEBOUBE, Conducteur de travaux
Port. 06 87 71 39 36

Pour tout problème de livraison ou d’accès, merci de prendre attache avec Police Municipale au 06 07 28 20 82

SDEA
Mme BAILLY, Technicienne en charge du chantier
Tél. 03 88 19 29 99

Si vous êtes confronté à une situation d’urgence en dehors des heures d’ouverture, vous pourrez contacter le service d'astreinte du SDEA au 03 88 19 97 09

EUROVIA
M. BOLLENBACH, Chef de chantier
Port. 07 81 27 21 16