RIVAGE - Ateliers à distance pour les aidants

Pour continuer à accompagner en toute sécurité les aidants, Rivage a suspendu son programme d’actions collectives (ateliers, escapades, formation) en mars, puis octobre, pour leur proposer un suivi par téléphone, voire, si cela était nécessaire une visite à domicile.
 
En attendant d’avoir plus de visibilité sur la reprise des actions en présentiel, le service propose des ateliers à distance, animés par les psychologues de Rivage, via ZOOM.
 
Le principe est simple : l’aidant s’inscrit puis il reçoit un lien qui lui permet de se connecter via un téléphone, un ordinateur, une tablette. 
Un test sera réalisé avec l’aidant en amont de l’atelier pour vérifier le bon fonctionnement, s’il le souhaite. Ces actions sont ouvertes à tous les aidants que Rivage accompagne.
 
Un programme spécifique est mis en place pour les aidants qui accompagnent un proche ayant une sclérose en plaques.
Si vous connaissez des aidants qui seraient intéressés, n’hésitez pas à leur en parler !
Une présence par un professionnel au domicile peut être organisée le temps des ateliers pour être avec leur proche si l’aidant le souhaite (dans ce cas prévenir 15 jours avant l’atelier).
 
Pour rappel, Rivage propose une nouvelle offre : du répit à domicile de 3h à 36h.
Selon les besoins des aidants, un à deux relayeurs viennent au domicile de l’aidant pour le remplacer, le temps d’un rendez vous, d’une sortie mais également d’une nuit, d’une hospitalisation.
Cette offre, programmée au moins 15 jours à l’avance est en partie payante avec un reste à charge de 8 à 10€/h.
 

Contact

 
Rivage Centre
28 rue des Vosges
68 000 COLMAR
Téléphone :  03.89.80.93.71 ou 06.83.81.01.56
 
 
Rivage, un service non-lucratif géré par APAMAD (membre du Réseau APA), financé par l’ARS.