Concert Gospel - Chorale BONDEKO

le 27/01/2019

16h - Eglise du Couvent - au profit de l'association MATONDO

Quelques mots sur la chorale BONDEKO

Venus de trois pays de l'Afrique centrale (Congo ex Zaïre, Congo brazzaville et Angola), ses membres se sont réunis pour former cette belle chorale qui a vu le jour le 5 mai 2001 grâce à l'appui de l'Abbé Jean-luc LORBER, l'Abbé Joseph STENGER, l'Abbé Jean-marc BOTTAIS et l'accueil des paroissiens de la comunauté des paroisses St Arbogast berger de l'Ill.

La chorale Bondeko (qui veut dire "fraternité") est basée à la paroisse du Sacré-coeur à la Montagne verte (Strasbourg), elle anime des messes dominicales, des mariages, des baptêmes,  des grandes célébrations (Noël, Pâques, semaine sainte) et des manifestations culturelles en tout genre .

Dirigé par Mr MASSAMBA KISOKA, la chorale est devenue depuis quelques temps l'une des chorales les plus convoitées surtout pour les messes de mariage et baptême.
Les alsaciens la découvrent de plus en plus par internet ou par le bouche à oreille dans le milieu eucharistique et n'hésitent pas à se lancer pour des invitations diverses.

Réputée pour ses cantiques émouvants, la chorale Bondeko se sent aussi très à l'aise lorsqu'il faut bouger, mettre de l'ambiance et apporter aux croyants du soleil.

Elle chante en Lingala, Swahili, Tshiluba, kikongo, mais aussi en français.

Elle est composée d'une trentaine de membres qui travaillent activement pour l'avancement des projets fixés, comme animer des messes dominicales, des mariages, des baptêmes, des manifestations réligieuses et culturelles, participer à des actions humanitaires mais aussi à la vie de l'église Sacré-Coeur de la Montagne verte (Strasbourg) et partout ailleurs...