Les 24 H de la percussion

du 24/03/2018 au 25/03/2018

HANDICAP & SOLIDARITE avec l'Association BAM-BAM

samedi 24 mars - 15h à dimanche 25 mars - 17h

entrée libre - BAM'BAR, BAM'FLAM, BAM'BOUTIK et petite restauration sur place - Tombola.

L'intégralité des bénéfices permettront de financer des projets dans le domaine du handicap.

Programme complet du festival sur : www.bambam.fr


Le grand soir des 24H de la Percussion

Les 24 et 25 mars, l’association Bam Bam vous donne un ultime rendez-vous à l'Espace Culturel le Parc de Ribeauvillé pour profiter une dernière fois de 24 heures de percussion non-stop, de 15h le samedi à 17h le dimanche ! Environ 300 musiciens se mobiliseront pour offrir un marathon musical unique en France !

L'association Bam Bam s’est mobilisée 13 années durant pour les enfants en situation de handicap avec pour objectif de récolter les fonds nécessaires à l’amélioration de leur cadre de vie. Elle arrive aujourd’hui à la fin d’un cycle et a souhaité réunir pour cette édition 2018 tous les enfants soutenus depuis ses débuts. Grâce aux dons et à la vente de billets de tombola, d'objets en tout genre confectionnés par les bénévoles, de gâteaux et boissons au Bam'bar, grâce à la Bam'flam où seront vendues des tartes flambées tout au long du weekend et des centaines de crêpes cuisinées par Interludes, BAM BAM remettra à chaque enfant un chèque à part égale. Alors pas d’hésitation, soyez généreux ! 

De grands noms de la percussion au programme !

Les 1000 et une battes remonteront la ville vers 16 h et se produiront en début de soirée. Le Strasbourgeois Mathieu Zirn (Véronique Samson , Alain Souchon , Charles Aznavour) ouvrira les festivités ; Nicolas Meudec (cirque Zavatta) nous vient de Bordeaux ; les X-Man (trio guitare/basse/batterie Rossé Marcel) ; Damien Schmitt (Alain Caron-groupe Jean-Luc Ponty) ; Mr Ben ( batterie Yvan Keller) ; Éric Thiévon (n° 2 de la marque Tama France) ; Fred Quota de Paris (batteur pour la marque Tama) est également conférencier : il travaille pour un bureau de synergie regroupant les avancées et autres infos concernant les maladies orphelines et tiendra une conférence le dimanche 25/03 à 11h lors du festival ; Philippe Lalite (Baguetterie Paris) jouera en trio guitare/basse/batterie ; le Pierre Moerlen's Gong Tribute de Strasbourg ; pour le final, l'immense Félix Sabal Lecco (Manu Dibango, Prince, Sting, Peter Gabriel, Lenny Kravitz, Paul Simon) actuellement chez les Gypsy King en tournée mondiale.

  C’est Samuel, le local de l’étape, qui se fera l’ambassadeur de Loan, Marius, Juliette, Pierre, Louise et l’association « Libre » d’Eschbach au Val soutenus depuis 2006.
  Nous aurons tous une pensée pour Luc qui nous a quitté en septembre dernier.

  Cette année encore, BAM BAM espère vous accueillir pour découvrir des artistes d'ici et d'ailleurs, amateurs et professionnels, petits et grands : batucadas, trios de djembé,         solos, duos de batterie, marimba, vibraphone... La programmation de cette nouvelle édition promet d'être riche en couleurs !

  Pour que ce moment de solidarité raisonne dans les cœurs et fasse vibrer les âmes, BAM BAM compte sur vous ! 

  Entrée libre. Accès facile à toutes et tous. Bam'bar, Bam'flam et petite restauration sur place. Bam'boutique. Tombola...

  Site Internet 
   http://les24heuresdelapercu.wixsite.com/les-24h-de-la-percu

  Facebook
  https://www.facebook.com/24heuresdelapercussion