VISITE DU JURY NATIONAL DE FLEURISSEMENT

le 04/08/2020

Notre cité accueillera le 4 août prochain l’équipe du Jury National des Villes et Villages Fleuris.

Elle évaluera l’attribution du label « 4 Fleurs » attribué pour la 1ère fois en 1983 et régulièrement confirmé à chaque passage du jury. Ce label est une référence ! Son obtention valorise l’image touristique de notre cité médiévale en mettant en valeur accueil, environnement, patrimoine et bien vivre. Il constitue un des éléments clés de la carte de visite de Ribeauvillé et fait la fierté de ses habitants qui y contribuent grandement.

Lors de son dernier passage en 2017, le jury a relevé plus particulièrement l’ensemble des actions menées dans le cadre de la démarche de préservation de la biodiversité menée depuis 2011 sur le ban communal.
Il a décerné à la Ville en janvier 2018 un prix spécial pour ses actions environnementales. Ce prix constitue une reconnaissance des orientations politiques prises et du travail fourni par les services.

En 2020, la Ville poursuit la dynamique engagée en faveur de la transition écologique en optimisant sa gestion des espaces verts et du fleurissement, en développant de nouveaux projets pour améliorer le cadre de vie et en veillant à impliquer l’ensemble des composantes de la population.

Nous comptons sur tous les habitants pour participer à l’effort de fleurissement et garnir généreusement les rebords de fenêtres, balconnières et jardins...