23e Chemin d'Art Sacré en Alsace

du 9 juin au 15 octobre 2021

Église Saint-Grégoire de 9h à 18h - Entrée libre


Exposition "Humanités" d'ALBERT HUBER (photographies)

Biographie
New York, 1964. Dans les allées de l’Exposition universelle, Albert Huber croise par hasard un certain Martin Luther King.
Premier déclic d’une série photographique au long cours qui va le conduire aux quatre coins de la planète.

« J’apprécie la calme autorité d’Albert Huber dans le face à face, sa franchise. Peu de prises au téléobjectif, son sens de l’à propos, son humour discret, cette approche sensible du quotidien. C’est indéniable, Albert Huber aime ses semblables. » a écrit son ami Willy Ronis, l’un des maîtres de la photographie humaniste française.

Présentation
« Qu’a l’homme de si grand pour que tu te soucies de lui ? » Job 7, 17

Derrière son objectif, il n’a de cesse de se pencher par les fenêtres, de sortir, de marcher dans les rues, de rencontrer la vie devant lui. Sa passion : mettre dans la même ligne de mire l’œil - le beau -, la tête - la pensée -, et le cœur - l’émotion.
En cinquante ans de prise de vues, il n’a jamais arrêté de se questionner avec Job, le patriarche en quête de l’infini : « Qu’a l’homme de si grand pour que tu te soucies de lui ? »

Son exposition Humanités témoigne au quotidien d’une singulière empathie pour l’Homme, ses faits et gestes ordinaires, ses émotions d’un instant, ses petits bonheurs au jour le jour...
« Dans la tradition de la photographie humaniste, j’écris des images pour susciter de la fraternité humaine.
Avec une boussole à quatre directions. Apprendre à se connaître, rencontrer l’autre. Dépasser ses peurs, lutter contre les préjugés, reconnaître l’autre comme un frère. Se parler, approfondir la relation, chercher l’échange avec celui qui pratique un autre langage que le mien. Agir ensemble, créer du lien, croître côte à côte avec en ligne de mire une terre fraternelle.»


Voir la BROCHURE du 23e Chemin d'Art Sacré en Alsace


Contact

Chemins d'art sacré en Alsace
5 rue du Parchemin
67000 STRASBOURG
Courriel : chemin.artsacre@gmail.com
Tél. 06 86 45 47 52 / 03 88 21 27 17

Détails de l'évènement :

  • Date : Du au