Guillaume JEHL

Né en 1978, Guillaume JEHL commence la trompette à l'âge de 8 ans à Ribeauvillé où il habite avec ses parents. Après ses études au collège et au lycée de la ville, il débute sa formation au Conservatoire de Mulhouse. Puis il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où ses études seront récompensées par un 1er Prix.

A l'âge de 20 ans, en 1998, il remporte sa première place d'orchestre et entre comme 2ème trompette au sein de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Puis se succéderont les places de second trompette de l'Orchestre National de France en 2000, trompette solo dans l'Orchestre Symphonique de Bâle et en 2006, trompette solo de l'Orchestre National de France.

En 2009, Guillaume JEHL remporte le concours pour une place de trompettiste au sein du prestigieux Berliner Philarmoniker. En avril 2018, il en deviendra trompette solo en avril 2018.

Parallèlement à son activité de musicien d'orchestre, il étudie pendant 2 ans la trompette baroque à la Schola Cantorum de Bâle, ville où il enseigne régulièrement à la Musikacademie.

Il se produit également comme soliste dans divers orchestres symphoniques comme le prestigieux Berlin Philarmonic Brass Ensemble ou au sein de différentes formations de musique de chambre.