Commerce & Industrie


Une commune entreprenante !

L'économie locale repose essentiellement sur le couple tourisme-viticulture avec une nette prédominance des établissements viticoles, commerciaux et d'hôtellerie-restauration. 

De nombreux artisans et commerçants locaux ont établis leurs commerces à Ribeauvillé, certains depuis plusieurs générations !
L'offre est également variée dans les domaines de l'artisanat, de l'agriculture, des services, de la santé et du social.


L'activité industrielle tourne quant à elle autour de la fabrication de biens intermédiaires avec la présence de 2 entreprises importantes :

- La société des eaux minérales de Ribeauvillé CAROLA a été créée en 1919. La marque Carola est exploité par le groupe SPADEL depuis 2013. Actuel leader sur le marché des eaux gazeuses dans le Grand Est, l’eau de source Carola fait aujourd’hui partie du patrimoine local. En famille ou entre amis, autour de moments du quotidien et d’exception, il y a toujours une Carola !
En savoir + : www.carola.fr

- La Manufacture d'Impression sur Étoffes (MIE) BEAUVILLÉSes origines remontent à 1756, mais son véritable essor se situe en 1845, sous la houlette de Charles Steiner. La M.I.E. emploie aujourd'hui 130 personnes dans son usine située à la sortie ouest de la ville. Elle a racheté en 1995 la société GIOLITTO, située à Bourgoin Jallieu, spécialisée dans la photogravure industrielle. La M.I.E. est très fier du label "Entreprise du Patrimoine Vivant" décerné en 2009 qui valorise son savoir-faire et une production 100% française.
En savoir + : www.beauville.fr