Conseil des Aînés


L'équipe municipale a fait le choix de mettre en place un Conseil des Aînés dans la commune. Nos Aînés constituent une véritable force de propositions : la richesse de leur expérience est un atout mis au service de la collectivité et du mieux vivre. 

Elu pour six ans, le Conseil a pour vocation de proposer à la municipalité, à travers le regard des aînés, des idées, des suggestions, et des réflexions en vue d’améliorer le cadre de vie, la qualité de vie et les relations intergénérations. Ses membres sont disponibles pour mettre leur expérience de vie et/ou professionnelle au service de la collectivité et participer activement aux actions proposées. Deux membres de la municipalité sont membres de droit du Conseil des Aînés, le Maire et le Conseiller Municipal délégué aux Seniors.

 
© DNA et l'Alsace

Les missions principales du Conseil des Aînés sont les suivantes (pouvoir non décisionnel) :

  • se prononcer sur des dossiers ou projets soumis par la municipalité
  • être sollicité pour avis sur toute question d’intérêt général
  • être à l’initiative de projets, de réflexions à mener
  • travailler en collaboration avec d’autres instances participatives

Les membres du Conseil des Aînés participent également à l'organisation et au service lors d'évènements organisés pour les Aînés tout au long de l'année. Plusieurs sorties aux thèmes variés ponctuent également l'année des élus.


Contact

Mme Stéphanie UFFLER-GOLIOT
Conseillère Municipale déléguée au Conseil des Aînés et au Seniors
Tél. 03 89 73 20 00
Courriel : mairie@ribeauville.fr